Un nouveau contrôle technique
Dès le 20 mai 2018, une directive Européenne est entrée en vigueur pour améliorer votre sécurité et l’environnement : un nouveau contrôle technique plus complet et exigeant. On vous en dit un peu plus dans cette page.
Nouvelle réglementation du contrôle technique 2019
VL & PL : 1er janvier 2019
Contrôles émissions moteurs diesel
A compter du 1er janvier 2019, les seuils relatifs aux contrôles des émissions polluantes des véhicules à moteur diesel devaient être revus à la baisse et donc plus contraignants pour les automobilistes et transporteurs poids lourds.
Face au mouvement des « gilets jaunes » et leurs revendications à l’encontre de certaines évolutions du contrôle technique des véhicules, le gouvernement a repoussé au 1er juillet 2019 cette mesure contraignante pour les utilisateurs de moteurs diesel.
Concernant les poids lourds, en revanche, la mesure a été maintenue et est appliquée depuis le 1er janvier 2019 dans tous les centres de France.
Nouvelle réglementation du contrôle technique 2018
VL & PL : 20 mai 2018
Depuis le 20 mai 2018, la directive européenne 2014-45 est entrée en vigueur dans l’hexagone, avec pour objectif essentiel : l’amélioration de votre sécurité et celle de l’environnement.
Résultat : un nouveau contrôle technique plus long, plus complet et plus exigeant.
Afin de respecter cette nouvelle réglementation européenne, la profession a dû consacrer davantage de temps à chaque contrôle, investir dans de nouveaux matériels et former toutes ses équipes. Par conséquent, depuis le 20 mai 2018, l’ensemble des acteurs du contrôle technique a été dans l’obligation d’ajuster les prix des prestations et rendre désormais payantes les contre-visites au niveau national.
Afin de mieux comprendre les objectifs de ce changement et vos obligations, « controleplus.fr » met à votre disposition les deux fiches pratiques suivantes, que nous vous invitons à découvrir :
Nouvelle réglementation du contrôle technique : Téléchargements
Afin de mieux comprendre les ojectifs de ce changement et vos obligations, Controleplus.fr met à votre disposition 3 fiches pratiques sur la nouvelle réglementation, la nouvelle vignette et les nouveaux tarifs du contrôle technique.
Toute l’équipe « controleplus.fr » reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire contact@controleplus.fr